Margua, Châles Tibétains

Margua, Châles Indo-Tibétains

C’est lors d’un voyage en Inde que Margua est tombée sous le charme du pays et de ses richesse culturelles, dont l’artisanat de la région du Nord de l’Inde et du Tibet: les châles en poils de yak.

Depuis, elle se rend régulièrement en voyage en Inde afin de visiter les tisseurs et importe en France leurs créations qu’elle revend notamment sur des salons et foire français et participe ainsi au développement de  communautés tibétaines et de petites entreprises familiales du Nord de l’Inde.

Les châles indo-tibétains allient la richesse graphique des soieries indiennes, aux fibres chaudes des régions himalayennes.

À l’origine ces châles étaient en pure laine de yack, mais cette espèce est aujourd’hui protégée. Les châles sont donc constitués d’un mélange de laine de yak et d’une fibre synthétique, préservant la chaleur et se prêtant parfaitement au tissage de motifs raffinés.

Leur douceur ainsi que leur entretien en sont grandement favorisés (machine à 30 °, sèchent rapidement, ne boulochent pas, ne déteignent pas, ne rétrécissent pas… et ont une très longue durée de vie.

Des modèles plus ou moins chauds sont proposés sur notre Boutique Création, afin de pouvoir les porter en toutes saisons !

Ce diaporama nécessite JavaScript.